Nous allons vous présenter ici l'ensemble de nos voyages réalisés en Amérique du Sud et plus précisément dans le "sud" de la dite Amérique car nous ne sommes pas allés plus au nord que le Pérou. 

Nous avons fait en tout six voyages entre 2005 et 2018, de durées inégales. Quatre fois, Robert y est allé seul. 

En 2005, nous avons découvert ensemble, durant un mois, la moitié nord du Chili depuis Arica (frontière du Pérou) jusqu'à Santiago du Chili et Valparaiso. 

En 2008, Robert seul a parcouru principalement la Patagonie durant un mois avant de devoir rentrer suite à un deuil familial (il partait normalement pour trois mois). 

Du 11 décembre 2008 au 6 mars 2009 Robert repart seul (à l'exception d'une quinzaine de jours avec des amis). Il sillonne en tous sens le Chili, l'Argentine et fait deux très courtes incursions en Uruguay et en Bolivie. 

Du 14 septembre au 16 décembre 2014 Nicole et Robert découvrent ensemble le Pérou, la Bolivie, l'Argentine, le Chili et la Patagonie (avec une petite incursion au Brésil pour aller voir les chutes d'Iguazu). 

Du 13 janvier au 27 février 2016, Robert repart au Chili pour "finir" sa Patagonie chilienne. 

Et enfin, du 7 novembre 2017 au 28 janvier 2018 Robert réalise un grand périple en ligne qui le mènera de La Paz en Bolivie à Puerto Williams au Chili, la ville la plus australe du monde. 

Comment s'organiser pour vous faire découvrir ce vaste ensemble que ces voyages nous ont fait le sillonner en tous sens. Nous allons procéder par pays en faisant toutefois une exception pour la Patagonie qui est une entité qui nous semble indépendante des nationalités (même, si passer du Chili à l'Argentine et inversement n'est pas forcément une mince affaire !). 

Le Chili, ce sera donc de Arica à Puerto Montt. 

L'Argentine des frontières de la Bolivie et du Brésil jusqu'à Bariloche 

Maintenant, cliquez sur le nom du pays de votre choix. 

Vous pouvez également le faire à partir de la page "Nos parcours". 

AMERIQUE DU SUD 

LA MARCHE AU LONG COURS 

Présentation