PRESENTATION SOMMAIRE 

LA MARCHE AU LONG COURS 

Saint-Jacques-de-Compostelle à Rome  

Aller de Saint-Jacques de Compostelle à Rome, c'est faire la liaison entre deux sites majeurs de la chrétien-té.Comment avons-nous fait ? 

Le parcours de Saint-Jacques-de-Compostelle au col du Somport ... il était déjà fait (plutôt "plusieurs fois qu'une" par Robert !). Si un jour nous finissons par mettre en ligne tous nos parcours vous pourrez le constater. 

Du col du Somport à Rome, c'est une idée commune née de l'association de deux souhaits. Nicole entendait souvent Robert parler de son mythique "premier chemin" fait en 1993 (le Chemin d'Arles entre Arles et Saint-Jacques). Et pourquoi pas moi se disait-elle et pourquoi pas dans l'autre sens en allant au-delà d'Arles jusqu'à Rome renchérissait Robert. 

C'est ainsi qu'un 31 juillet 2011 nous avons entrepris un court premier tronçon du col du Somport jusqu'à Pau. Les tronçons se sont succédés ensuite. 

- du 26 décembre 2011 au 6 janvier 2012 de Pau à Toulouse. Avec le réveillon du jour de l'an comme les seuls clients d'un" formule 1" à Auch ! 

- du 16 mai au 1er juin 2012 de Toulouse à Montpellier. 

- nous en finirons en 2013 avec un Montpellier-Sisteron en juin et un parcours de Sisteron jusqu'à rejoindre la Via Francigéna à Santhia à proximité de Vercelli en Italie (on n'a pas refait le parcours jusqu'à Rome). 

Tout çà "rabouté" çà fait un Santiago-Rome qui fera joli sur la "future"carte d'Europe ou figureront tous nos chemins  ! 

Signe des temps, nos parcours sont de plus en plus fractionnés. Toutefois, on atteint toujours nos objectifs !