PEROU 

Notre parcours vers le lac Titicaca nous fait cotoyer les "Lagunillas de Puno". L'occasion de pique-niquer et de constater qu'à 4 000 mètres ... on est très bien ! 

Nicole est très "joueuse" avec son appareil photo. Cependant, il est difficile de savoir si elle le fait exprès ou si c'est un accident ! Ici, involontairement, elle a utilisé le mode "aquarelle" ! 

Voici donc Robert "truqué" lors d'une halte dans un bistrot où il est de bon ton de boire une décoction à base de feuilles de coca censée nous faciliter le passage à 4 900 mètres du col déjà franchit à l'aller. 

Qui ne tarde pas à devenir "moins large" sans présenter toutefois le moindre danger. 

Ci-dessous, quelques photos supplémentai-res vont vous montrer ce qui a attiré notre attention durant cette agréable promenade. 

Notre circuit, quoique axé sur le "touristique pur et dur" nous ménage des espaces de liberté en nous amenant marcher quelques heures dans la campagne. Nous voici donc partis (enfin seuls !) par un large chemin bordé de murets. 

Les condors sont difficiles à saisir et on ne peut les prendre qu'à contre-jour. 

Par contre, le contact avec les hordes des-cendues des bus ne pose aucun problème. Le bord est colonisé par "les bras en croix". Y aller nécessite  de la persévérance ! 

Nous voici au point clé du canyon de Colca appelé "Croix du Condor". C'est là, qu'à certaines heures de la matinée les condors survolent la gorge de leurs vols majestueux. Il y a foule mais faute de connaître d'autres endroits plus calmes, il faut bien faire avec ! 

CANYON DEL COLCA 

"Faille de la croûte terrestre entre les grands colossaux volcans Coropuna (6 425 m) et Yampato (6 310 m). 3 400 mètres en sa plus grande profondeur et 100 km de longueur". 

Tout au long de notre route les troupeaux de lamas sont nombreux. Tout aussi nombreux sont les étalages de vente de vêtements aux riches couleurs. 

Ci-dessous, vous reconnaissez peut-être la jolie vendeuse qui vante ses produits ? 

C'est elle qui figure sur l'en-tête des pages traitant du Pérou. Attendez-vous à la revoir ! 

Nous découvrons, ce qui est pour nous une nouveauté, la propension des  touristes en groupe à se faire photographier "les bras en croix" devant chaque paysage. Au point que l'on se demande si le site les intéresse vraiment ! 

On aura l'occasion de vous en montrer d'autres et de vous faire découvrir le matériel créé pour se photographier "soi-même" ! 

A bord de notre petit bus particulier nous voilà parti vers le "Canyon de Colca". Un majestueux paysage de volcans se révèle à nos yeux dès le départ. Comme le montre la photo, certains sont encore en activité. 

En moins de 48 heures, nous allons passer du niveau de la mer à presque 5 000 mètres (ils veulent notre peau !). Heureusement il ne s'agit que de passer un col et nous n'y restons pas plus du temps qu'il faut pour faire une photo. 

Visite un peu rapide de cette très belle ville. 

Bien sûr l'immense Plaza de Armas que l'on peut appréhender depuis le toit de la cathédrale. Une grande animation y règne surtout le soir. 

La cathédrale tellement grande que l'on ne peut en photo-graphier qu'un bout. 

Et une longue promenade à l'intérieur du couvent Santa-Ca-talina agrémenté de nombreuses ruelles. 

Nos compagnons de voyage sont arrivés tard hier soir venant de provenances les plus variées (Paris, Lyon, Genève, Amsterdam). L'escale, parfois longue à Madrid fait qu'ils ont tous au compteur plus de 20 heurers de vol. Nous ça va ! 

Nous nous levons très tôt pour prendre l'avion pour Aréquipa où nous allons passer seulement une journée. 

Nous nous rendons de suite à un belvédère d'où nous pouvons admirer la chaîne volcanique toute proche de la ville. 

Arequipa et le canyon de Colca 

DIAPORAMA