CHILI
Présentation
Sommaire
Nous allons ici vous mener de l'extrême nord du Chili (depuis Arica à quelques kilomètres de la frontière péruvienne) jusqu'à sa capitale Santiago. C'est une petite moitié du Chili (1 700 km) que nous allons parcourir. Le Chili lui se développe sur un total de 4 300 km jusqu'au cap Horn (on ne retient pas la revendication chilienne qui considère que leur pays va jusqu'au pôle Sud soit 8 000 km !).
Les lieux les plus marquants de ce séjour d'un mois que nous allons visiter sont d'une part :
Le "parque natural Lauca", la "reserva natural las vicunas" et le "monumento natural salar de Surire" tous trois à l'ouest d'Arica et pas très loin des frontières du Pérou et de la Bolivie.
Et d'autre part :
Le secteur de San-Pedro-de-Atacama et ses "reserva natural Los Flamencos" (il y en a trois et nous avons dû en visiter deux). C'est ici que Robert tentera "son 6 000" et qu'il apercevra en s'élevant sur la ligne frontière la "Laguna Verde" située en Bolivie. Il n'aura de cesse d'y aller voir de près. Ce sera fait en 2014 avec Nicole (voir la page "les lagunes du Sud-Lipiez")
Pour aller d'un point à un autre nous utiliserons les bus et après notre séjour dans la région de San-Pedro nous poursuivrons le long du littoral en visitant les grandes villes du littoral (Iquique aura été vu entre Arica et San-Pedro) Antofogasta, Chanaral, Copiapo, La Serena et enfin Valparaiso.
Depuis la Serena nous ferons deux excursions. La première nous mènera dans la vallée de Vicuña et la seconde nous fera parcourir à pied un court tronçon du "Sendero de Chile" qui est prévu pour parcourir le Chili du nord au sud sur 8 500 km. A l'époque, il n'était qu'ébauché et comme il s'agit d'un projet très ambitieux, il est à ce jour loin d'être terminé.
En cliquant sur la carte à votre gauche, vous pouvez l'agrandir et repérer notre parcours.
De Arica à Santiago
CHILI