BOLIVIE 

Lorsque je décide d'un dernier voyage en Amérique du Sud, je prévois de faire une traversée "Nord-Sud" de la Bolivie  à partir de La Paz et jusqu'à sa frontière avec l'Argentine à Villazon. Ma connaissance de la Bolivie se limitait à de brefs séjours dans les petites villes de Villazon, Tupiza et Uyuni. mon circuit de quatre jours dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni m'aura permis de connaître les magnifiques sites que recèle ce territoire souvent à plus de 4 000 mètres d'altitude. 

Mais la cohabitation, dans un 4X4, entre quatre passagers, un chauffeur et une cuisinière, même si cela est sympathique, n'est pas à même de faire bien connaître ce beau pays qu'est la Bolivie.  

Ce parcours "Nord-Sud" va rester volontairement sur les parties hautes de la Bolivie (toujours entre 4 000 et 1800 mètres d'altitude). Le souvenir de mon séjour en Amazonie péruvienne m'ayant convaincu que ce climat, où l'on transpire même sans bouger, n'était pas pour moi !  

Le texte rédigé pour "Le Blog à Robert" (que vous avez peut-être suivi au fil de son voyage) va être largement utilisé dans les pages qui suivent (raccourci parfois, complété d'autres fois). Les photos, (les anciennes et des nouvelles) seront mieux présentées. Il y aura des diaporamas et des liens qui vous conduiront vers des explications plus élaborées sur les lieux visités. 

De La Paz à Villazon 

Présentation 

Sommaire