Présentation 







(DES CONFINS DE LA SUISSE JUSQU'AUX VAGUES DE L'OCEAN ATLANTIQUE) 

 

DU LAC DE CONSTANCE A GENEVE 

 

 Suisse







 Sommaire 

En Suisse, notre parcours pédestre débute au lac de Constance. Très exactement à Rorschach charmante petite ville au bord du lac. Elle se situe à deux pas de l'Autriche et guère plus loin de l'Allemagne où nous sommes allés passer une journée en traversant le "Bodensee" (nom local dudit lac de Constance).

Nous en finirons, après 24 jours de marche, à Genève au bord du lac Léman. Pas sans avoir fait quelques écarts qui nous ont paru intéressants mais toujours, comme à l'accoutumée, en ne manquant pas la moindre partie du parcours.

Je ne reviendrai pas sur la qualité du balisage Suisse déjà largement vantée sur d'autres parcours. Nous sommes sur le chemin de Compostelle Suisse (la "Via Jacobi") qui, d'un bout à l'autre de son parcours sera référencé sur les cartes et les panneaux comme le chemin "4".





Présentation du texte :
Chaque lien ci-dessous est orné d'une photo représentative du parcours effectué (vous pouvez l'agrandir). Il vous mène à mon parcours entre deux villes, ou sites, que j'ai considérés comme significatifs. A la fin de chaque journée de marche du parcours que vous consulterez, vous aurez aussi le(s) lien(s), toujours écrit en rouge mais, encadré en "Blanc" qui vous mèneront sur la page du site "Suisse Mobile" correspondant. Vous y trouverez de nombreuses photos et une bonne description du parcours. Nos étapes ne sont pas forcément les mêmes que celles décrites par "Suisse Mobile"
Quinze ans sont passés depuis la réalisation de ce parcours et, des "trous de mémoire" sont apparus au cours de rédaction ! Soyez cependant certains que nous avons bien fait l'intégralité du parcours.