Chacun sur son terrain de prédilection ! 

 

Retraité de la R.A.T.P. 

Après plusieurs décennies de vie en région parisienne, je réside maintenant dans les Hautes-Pyrénées. 

J’ai été organisateur au Club Alpin Français - île-de-France, au titre de la “Randonnée” durant une quinzaine d’année. 

Depuis 1993 et la cessation de mes activités professionnelles, je pratique la randonnée au “long cours”. Dans un premier temps, principalement sur les chemins de Compostelle mais aussi, depuis quelques années, sur les grands GR européens (E4 de Tarifa à la Grèce, GR5 de Rotterdam à Menton, Via Francigéna de Cantorbéry à Rome...). 

Depuis 2001, je fais régulièrement “chemin commun” avec Nicole  sur ces parcours.  

 

Infirmière à la retraite. 

Adhérente  au Club Alpin Français - île-de-France depuis 1967, j'y ai pratiqué pendant longtemps l'escalade. A cette époque la "marche d'approche" vers le refuge ou le site d'escalade était un véritable "pensum" pour moi ! 

Un certain nombre de courses de haute-montagne et la découverte progressive de la randonnée, d'abord à la journée puis d'une à deux semaines au maximum. 

Enfin, en 2001, ma participation, avec Robert et deux autres "cafistes" à la "Via de la Plata" entre Séville et Ponferrada (un mois de marche). 

Depuis, adepte à 100% de ce type de randonnée, je parcours  les chemins de Compostelle et Européens en compagnie de Robert (associés parfois à d'autres amis). 

Je suis organisatrice depuis 2000 au Club Alpin Français - île-de-France, au titre de la “Randonnée”. 

Nicole 

Robert 

LA MARCHE AU LONG COURS 

LA MARCHE AU LONG COURS