Les photos, nous représentent en pleine action, chacun sur son terrain de prédilection ! 

Robert 

LA MARCHE AU LONG COURS 

LES AUTEURS 

Retraité de la R.A.T.P. 

Après plusieurs décennies de vie en région pari-sienne, je réside maintenant dans les Hautes-Pyré-nées. 

J’ai été organisateur au Club Alpin Français - île-de-France, au titre de la “Randonnée” durant une quin-zaine d’année. 

Depuis 1993 et la cessation de mes activités pro-fessionnelles, je pratique la randonnée au “long cours”. Dans un premier temps, principalement sur les chemins de Compostelle mais aussi, depuis quelques années, sur les grands GR européens (E4 de Tarifa à la Grèce, GR5 de Rotterdam à Menton, Via Francigéna de Cantorbéry à Rome...). 

De 2001 à 2016, j'ai marché très régulièrement avec Nicole  sur ces parcours. 

Ses nombreuses photos et ses notes sur le par-cours ont largement contribué à la réalisation de nombreuses pages du site 

 

  

Infirmière à la retraite. 

Adhérente  au Club Alpin Français - île-de-France depuis 1967, elle y a pratiqué pendant longtemps l'escalade. A cette époque la "marche d'ap-proche" vers le refuge ou le site d'escalade était un véritable "pensum" pour elle ! 

Un certain nombre de courses de haute-montagne et la découverte pro-gressive de la randonnée, d'abord à la journée puis d'une à deux semai-nes au maximum. 

Enfin, en 2001, sa participation, avec moi et deux autres "cafistes" à la "Via de la Plata" entre Séville et Ponferrada (un mois de marche). 

Depuis, adepte à 100% de ce type de randonnée, elle a parcouru  de nom-breux chemins de Compostelle et Européens en ma compagnie (associés parfois à d'autres amis). 

Elle est organisatrice depuis 2000 au Club Alpin Français - île-de-France, au titre de la “Randonnée”. 

 

 

  

LES AUTEURS 

Robert 

Nicole