INFORMATION 

 Lors de la précédente mise en ligne (fin 2016) nous vous avions informé des nombreux aléas informatiques survenus dans la confection de nos deux sites suite à la politique commerciale d'Apple qui abandonne ses logiciels et les laisse se dégrader au fil des mises à jour de son système.  

Nos deux anciens sites ("Le site à Robert" et "La rando au long cours") sont maintenant regroupés en un seul et unique  ("La marche au long cours") que vous êtes présentement en train de consulter. "WebAcappella" a remplacé "iWeb" comme logiciel de confection et nous n'avons plus qu'un seul hébergeur ("OS2switch").  Toutes les conditions sont donc réunies pour avoir un mode de fonctionnement unique (seules les couleurs peuvent changer). 

Le travail de recopie demande un temps considérable aussi, cette nouvelle mise en ligne ne comprend pas encore tout ce que vous pouviez voir sur nos anciens sites mais la reconstruction progresse.  

Vous allez cependant pouvoir consulter un certain nombre de nouveautés. (Le chemin du Sud-est, de Santigo à Fisterre et Muxia, le nord du Chili, le chemin du Alto Gallego et des "tours" dans les Cévennes et les Causses). 

MODE D'EMPLOI 

 Le site a été testé avec succès sur les navigateurs suivants : Safari , Firefox,  Chrome et Opera.  

Tous les liens sont de couleur rouge et deviennent jaunes au passage de la souris. Ils vous permettent de circuler dans le site (poursuivre votre lecture, revenir à la page précédente ou  retourner au sommaire du document que vous consultez). Ceux qui sont intégrés au texte, ou situés au bas des photos, vous fournissent des renseignements complémentaires (ils sont soulignés). En ce cas, pour revenir au site, il convient de cliquer sur la flèche disposée en haut et à gauche de la page (le principe est le même sur les quatre navigateurs testés). En cas de difficulté, les pages principales possèdent un lien intitulé "Plan du site" qui vous permet de voir la globalité du site et d'aller où bon vous semble. 

Toutes les photos peuvent être "cliquées" afin de les voir apparaître en grand format. 

Pour consulter un diaporama il vous suffit de cliquer sur la première miniature. En utilisant la petite flèche située en haut et à droite vous déclencher une lecture automatique en boucle réglée sur cinq secondes. Sinon, cliquer à droite (ou à gauche) sur une image vous fait avancer  vers la suivante (ou revenir à la précédente). 

Vous êtes avisé de cette nouvelle mise en ligne de notre site. Nous sommes donc en possession de votre adresse internet et, à chaque nouvelle mise en ligne de parcours anciens ou nouveaux. 

VOUS SEREZ PREVENU 

Cependant, si nous nous sommes trompés en vous pensant intéressé par nos activités, mettez-nous un message en utilisant l'adresse en bas de page pour nous le dire et nous vous retirerons de la liste. 

  

Vous êtes venu sur ce site sans que nous vous ayons contactés (découverte en "surfant", relations, ...). Il vous intéresse et vous souhaitez connaître les prochaines mises à jour. Nous ne sommes donc pas en possession de votre adresse internet. 

Communiquez-nous la en utilisant l'adresse en bas de page. 

NOTE AUX LECTEURS 

LA MARCHE AU LONG COURS